Hotel de luxe rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel 4 etoiles rue St Honoré Hotel rue St Honoré Hotel de luxe 1er arrondissement Hotel de charme 1er arrondissement Hotel 4 etoiles 1er arrondissement Hotel 1er arrondissement Hotel de luxe rue Rivoli Hotel de charme rue Rivoli Hotel 4 etoiles rue Rivoli Hotel rue Rivoli Hotel 4 etoiles Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Jusqu'à -20%
Code Promo :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Les grands restaurants et la gastronomie de Paris

Les cafés et brasseries de Saint-Germain-des-Prés

Accueil > Paris > Restaurants et Gastronomie

Lors de votre séjour à l'Hôtel Konfidentiel, flânez dans les rues de Saint-Germain-des-Prés, l’un des plus beaux quartiers de Paris. Votre découverte vous mènera indubitablement vers les brasseries, cafés littéraires et restaurants qui ont  façonné la légende de ce quartier qui fut au vingtième siècle au centre du monde des idées. Véritables institutions parisiennes, prestigieuses et très touristiques, ces établissements de la Rive Gauche ont su au fils des années conserver leur âme.

Les cafés et brasseries de Saint-Germain-des-Prés

Les Deux Magots

Service à l’ancienne sur plateau, garçons de café habillés d'un rondin noir et d'un tablier blanc, Les Deux Magots perpétuent la tradition des brasseries parisiennes. Fréquenté en son temps par Picasso, Aragon, Gide ou encore Fernand Léger, le café réunit aujourd’hui  des personnalités du monde des arts et de la littérature, de la mode et de la politique.

Crée en 1933 par un petit groupe de surréalistes, le prix des Deux Magots récompense chaque année un  écrivain de talent se distinguant notamment pas son non-conformisme.

À  faire : siroter un café servi au pot avec vue sur l’église Saint-Germain-des-Prés.

Adresse : 6, place Saint-Germain-des-Prés,

Le Café de Flore

Dès son ouverture, le Café de Flore devient le lieu de rendez-vous des artistes et intellectuels français comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir Albert Camus, Jacques  Prévert ou André Breton. Aujourd’hui, l’établissement continue d’attirer de célèbres écrivains, journalistes, et comédiens.

Haut-lieu de la vie intellectuelle parisienne, le Flore accueille le Prix de Flore, un prix littéraire qui récompense chaque année un jeune auteur prometteur.

À faire : boire un chocolat chaud en terrasse, manger un croque-monsieur installé sur les banquettes rouges en moleskine dans la belle salle art déco …

Adresse : 172, boulevard Saint-Germain,

La brasserie Lipp

Adresse toute aussi mythique prisée du gotha politique et du showbiz français comme des touristes, la Brasserie Lipp est classée Monument historique. Vous pourrez ainsi apprécier une façade en acajou verni, de belles faïences signées Léon Fargue, des remarquables mosaïques mais aussi des fresques africaines peintes sur les plafonds des deux salles par l’artiste par Charley Garry.

Depuis 1935, la brasserie décerne chaque année un prix littéraire, le Prix Cazes, attribué à un auteur n'ayant jamais reçu de distinction littéraire.

À faire : commander la choucroute Lipp ou un pied de porc farci à savourer dans un décor 1900

Adresse : 151, boulevard Saint-Germain

Café © Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc