RESERVER VOTRE SéJOUR

RESERVER VOTRE SéJOUR

Adulte(s)/Enfant(s)

Offres Speciales

Offres Speciales

Les palaces parisiens

Accueil > Paris > Luxe

L'Hôtel Konfidentiel Paris vous propose un petit tour d'horizon des hôtels de luxe historiques comme le Meurice, l’Hôtel de Crillon, le Plaza Athénée, le Saint James, le Hyatt, le Ritz mais aussi des établissements au design plus contemporain comme le Mandarin Oriental.…
Autant de palaces légendaires, lieux de résidence privilégiés d'une pléiade d'artistes et comédiens, hommes politiques et chefs d'état, et grandes personnalités de ce monde.

Saint James Hôtel © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand Saint James Hôtel © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand Hôtel Mandarin Oriental	© Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand

Les palaces parisiens

Découvrez les plus prestigieux palaces parisiens qui incarnent le luxe à la française.

Le Meurice

Situé au 228 de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris, l’Hôtel Meurice figure parmi les plus cotés des établissements hôteliers français de grand luxe. Entièrement rénové selon les plans de Jean-Loup Roubert, Architecte en Chef des Bâtiments Civils et Palais Nationaux et de l'architecte Nicolas Papamiltiades, l’hôtel cinq étoiles accueille sa clientèle dans de beaux salons dans l’esprit des années 1900 et s’est embellit de somptueuses mosaïques et  moulures réalisées par les meilleures artisans.

Le Saint James

Luxueux hôtel au centre de Paris, le Saint James Paris fut jadis un hôtel particulier de style néoclassique bâti en 1892 par d'Élise Thiers, veuve d'Adolphe Thiers, président de la République française de 1871 à 1873. Le palace se dresse fièrement à l'emplacement du premier aérodrome de Paris, d'où s'envolaient les montgolfières, au 43 de l’avenue Bugeaud dans le 16e arrondissement de la capitale... Une adresse de légende au coeur de la capitale !

Le Mandarin Oriental Paris

Entre tradition et modernité, le Mandarin est un hôtel parisien de 138 chambres et suites situé au 251 de la rue Saint-Honoré, à deux pas de la place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris. Un  spa de 900m² et le restaurant régi par Thierry Marx, adepte de la gastronomie moléculaire, en font un lieu hautement apprécié d’une clientèle en quête de prestations de grande qualité.

Park Hyatt Paris-Vendôme

L’univers contemporain de l’Hôtel 5 étoiles Hyatt séduit par son architecture moderne et son design épuré signés Ed Tuttle. La cuisine gastronomique du chef étoilé Jean-François Rouquette est une véritable invitation au voyage au coeur même de la Place Vendôme,  rue de la Paix, à deux pas de l'Opéra Garnier.

Les palaces parisiens en travaux : le renouveau des mythes !

Hôtel de Crillon

Si l’Hôtel de Crillon a fermé ses portes pour rénovation et accueillera sa clientèle à l’horizon 2015, il n’en demeure pas moins un lieu  d’accueil prisé des voyageurs exigeants. Après travaux, le palace parisien parfairera la noblesse et l’élégance du lieu tout en préservant l’âme de son prestigieux édifice du 18ème siècle. Le palace a pour habitude de recevoir les plus grands évènements français et internationaux comme le Bal des débutantes.

Le Ritz Paris

Cet hôtel cinq étoiles situé au 15 de la place Vendôme figure parmi les plus luxueux hôtels au monde très prisés grands noms de la politique internationale et les personnalités du show-business. Le palace parisien a reçu en ses murs d’illustres personnages tels que Coco Chanel ou Ernest Hemingway ou plus  tristement Diana, princesse de Galles, et Dodi Al-Fayed. L’hôtel est fermé depuis août 2012 et ouvrira ses portes dans le courant de l’année 2014.

Le Plaza Athénée

Depuis 1913, l’Hôtel 5 étoiles Plaza Athénée se dresse au 25 de l’avenue Montaigne dans le quartier des Champs- Élysées. L’établissement de luxe a accueilli en leur temps la mystérieuse Mata-Hari ou encore Marlène Dietrich et Jean Gabin.
Le restaurant gastronomique, le Relais Plaza, et son chef Alain Ducasse -3 étoiles au Guide Michelin – propose une cuisine élégante et raffinée qui n’a d’égale que la finesse et l’extrême saveur des pâtisseries de Christophe Michalak. Le Bar du Plaza s’avère être un haut lieu de la nuit parisienne. A l'été 2014, le Plaza Athénée, rouvrira ses portes et proposera de nouvelles suites et plus de salons de réception.

Saint James Hôtel  - Hôtel Mandarin Oriental© Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand
reserver
Google + Twitter Facebook