Promo Code :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Visiting districts and monuments in Paris

Embassies neighborhood and major political Institutions

Home > Discovering Paris > District and monuments

The Palace of Elysée, the Ministry of Culture, The Senate, the National Assembly, Council of state, Constitutional Council... discover the neighborhoods and high political sphere and elbassies during your stay at the Konfidentiel Hotel. 

 

 

If the  institutionnal buildings of Paris embody the attachment of parisians to their institutions and their publical buildings, they also offer a historical evidence which shows with elegancy, the excellence of the French architecture.  

At 500 meters from the Konfidentiel Hotel, around the Valois street and the Royal-Palace Place, you can see the Ministry of Culture and The State Council. Not far away, Montpensier street, lies the Constitutional Council.  

From the Hotel, join the Faubourg Saint Honoré Street, well known for its greats stores and luxury boutique, in the direction of the Elysée Palace, actually residence of the President. During this pleasant stroll, you can admire the Concorde Place where stands the Embassies of United States. Extending your stroll to the Trocadéro, you will meet the embassies neighborhood where are represented Mexico, Czech Republic, Great Britain, Peru and Morocco. 

On the left bank...

From the Konfidentiel Hotel, go along the wharf of Tuilerie and the cross the Seine. After 25 minutes walking, you will arrive on St Germain Boulevard. Here are the National Assembly, The Bourbon Palace, and a part of Ministry of the Rebublic. If you continue your discover by the Varenne Street, you will pass In front of The Matignon Hotel and The Prime Minister 's office. 

Strolling next to the Grenelle Street and Dominique Street, you could admire wondeful hotels from the 15th and 16th century which houses the Eductation Ministry, Industry Ministry and Foreign Affairs Ministry. 

 

Chargement carte

Hotel de luxe rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel 4 etoiles rue St Honoré Hotel rue St Honoré Hotel de luxe 1er arrondissement Hotel de charme 1er arrondissement Hotel 4 etoiles 1er arrondissement Hotel 1er arrondissement Hotel de luxe rue Rivoli Hotel de charme rue Rivoli Hotel 4 etoiles rue Rivoli Hotel rue Rivoli Hotel 4 etoiles Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Jusqu'à -20%
Code Promo :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Quartiers et monuments de Paris

Les quartiers des Ambassades et des grandes Institutions Politiques

Accueil > Paris > Tourisme

Le Palais de l’Elysée, le Ministère de la Culture, le Sénat, l'Assemblée Nationale,le Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel...découvrez les quartiers des hautes sphères politiques et des ambassades lors de votre séjour à l'Hôtel Konfidentiel.

 

Le Palais de l'Elysée

Si les bâtiments institutionnels de Paris incarnent l’attachement des parisiens à leurs institutions et  leurs édifices publics, ils livrent aussi un témoignage historique où s’illustre avec élégance l’excellence de l’architecture à la française.

À 500m seulement de l’Hôtel Konfidentiel, autour de la rue de Valois et de la place du Palais-Royal, le visiteur apercevra le Ministère de la Culture et le Conseil d’Etat. À quelques encablures, rue de Montpensier, réside le Conseil Constitutionnel.

Depuis l’hôtel, rejoignez la rue du Faubourg Saint-honoré, réputée pour ses grands magasins et boutiques de luxe,  en direction du Palais de l’Elysée, résidence officielle du président de la République. Au cours de cette agréable balade, vous pourrez vous attarder du côté de la Place de la Concorde près de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique. En prolongeant votre promenade vers le Trocadéro vous rejoignez le quartier des ambassades où sont représentés le Mexique, la République Tchèque, la Grande-Bretagne, le Pérou ou encore le Maroc.

Sur la rive gauche…

Au départ de l’Hôtel Konfidentiel, longez le quai des Tuilerie puis traversez la Seine. Après 25 minutes de marche, vous arrivez sur boulevard Saint Germain. C’est ici que trônent l'Assemblée Nationale, le Palais Bourbon et une grande partie des Ministères de la République. Si vous poursuivez  votre découverte rue de Varenne, vous passez devant l’Hôtel Matignon et les bureaux du Premier Ministre.

En flânant du côté de la rue Grenelle et la rue Saint Dominique, vous pourrez admirer de magnifiques hôtels particuliers des 15ème et 16ème siècles qui abritent entre autres les bureaux du Ministère de l'Education Nationale, le Ministère de l'lndustrie ou encore le Ministère des Affaires Etrangères.

 

Palais de l'Elysée © Paris Tourist Office - Photographe : Claire Pignol

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...