Hotel de luxe rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel 4 etoiles rue St Honoré Hotel rue St Honoré Hotel de luxe 1er arrondissement Hotel de charme 1er arrondissement Hotel 4 etoiles 1er arrondissement Hotel 1er arrondissement Hotel de luxe rue Rivoli Hotel de charme rue Rivoli Hotel 4 etoiles rue Rivoli Hotel rue Rivoli Hotel 4 etoiles Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Jusqu'à -20%
Code Promo :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Quartiers et monuments de Paris

Les gares de Paris

Accueil > Paris > Tourisme

Lors de votre séjour à Paris, appréciez la situation privilégiée de l’Hôtel Konfidentiel particulièrement bien desservi par des lignes directes à destination de la Gare Montparnasse, la Gare du Nord, la Gare de l’Est, la Gare de Lyon ou encore la Gare Saint Lazare.

La gare de Paris Nord

Gare de Paris-Montparnasse

Entre les 14e et 15e arrondissements,  la gare SNCF Montparnasse accueille dès la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle de nombreux Bretons en «exil» à Paris. Ainsi le quartier Montparnasse deviennent rapidement le « fief » des armoricains dans la capitale. Dans les années 60, un vaste projet de reconstruction inclut la construction de la tour Montparnasse qui du haut de ses 210 m offre une vue panoramique sur Paris et ses environs. En 1990, la gare est à nouveau restructurée et se voit greffer une façade de verre,  la « porte Océane » ainsi qu’un espace vert « le jardin Atlantique ».

Gare de Paris-Nord

Au cœur du 10e arrondissement, la gare du Nord dessert comme son nom l’indique le nord de la France mais aussi les pays frontaliers. C’est en effet le terminal Eurostar vers Londres via le tunnel sous la Manche. La gare du Nord est également le lieu d’arrivée des voyageurs en provenance de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne  qui séjourneront à Paris.  De ce fait, c'est la première gare d'Europe en termes de trafic et la seconde au monde pour sa capacité voyageurs. La gare du Nord est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1975.

Gare de Paris-Est

Toujours dans les10e arrondissement de Paris, la Gare de l’Est est l’œuvre de l'architecte François-Alexandre Duquesney et de l'ingénieur Pierre Cabanel de Sermet. Côté architectural, la gare de l’Est est ornée sur ses frontons de statues des sculpteurs Philippe Joseph Henri Lemaire et Henri Varenne évoquant les origines alsacienne et lorraine de la gare initialement appelée gare de Strasbourg.

Paris-Gare de Lyon

Dans le 12e arrondissement, la gare de Lyon assure la desserte du quart Centre-Est/Sud-Est de la France et les régions Sud-Est, Rhône-Alpes et Méditerranée. La gare de Lyon dessert également Bâle et Zurich en Suisse, Turin, Milan et Venise en Italie, Fribourg-en-Brisgau en Allemagne et depuis 2013 Barcelone en Espagne.  La gare se distingue par son beffroi,  haut de 67 mètres et orné sur ses quatre faces de cadrans d'horloge. Au premier étage, le restaurant Le Train bleu, réputé  pour sa cuisine lyonnaise, est classé au titre des monuments historiques (style Second Empire).

Gare de Paris-Saint-Lazare

Mise en service dès 1837 et située dans le 8e arrondissement de Paris, la gare St Lazare dessert une grande partie de la Normandie. Inscrite au titre des monuments historiques, la gare abrite les façades et toitures de l'ancien hôtel Terminus Saint-Lazare, devenu l'hôtel Concorde Opéra Paris. Depuis 2012, la gare s’est modernisée avec la transformation de l'ancienne salle des pas perdus en centre commercial sur trois niveaux. En 1877, Claude Monet trouve l'inspiration en parcourant les différents espaces de la gare. Il peint alors une série de douze peintures sur l'univers ferroviaire propre à la Gare de Lyon.

Gare du Musée d'Orsay

Dans le 7e arrondissement de Paris à proximité de nombreux ministères, la gare d'Orsay ou gare d'Orléans est aussi depuis 1986 un musée consacré à l'art du 19e siècle. Le musée d’Orsay fait part belle à la sculpture monumentale, l'architecture, les arts décoratifs et la musique. Les lieux accueillent également  de nombreuses expositions temporaires.
Elle eut pour vocation première d'accueillir les visiteurs et hauts dignitaires étrangers lors de leur venue à  l'Exposition universelle de Paris. C’est l’architecte Victor Laloux qui imagine cet édifice qui se distingue par une verrière à structure métallique. Trois imposantes statues représentent les trois principales destinations desservies par la Compagnie d'Orléans, à savoir  Bordeaux, Toulouse et Nantes.

Photo : Gare du Nord © Paris Tourist Office - Photographe : Jacques Lebar

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...