Hotel de luxe rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel 4 etoiles rue St Honoré Hotel rue St Honoré Hotel de luxe 1er arrondissement Hotel de charme 1er arrondissement Hotel 4 etoiles 1er arrondissement Hotel 1er arrondissement Hotel de luxe rue Rivoli Hotel de charme rue Rivoli Hotel 4 etoiles rue Rivoli Hotel rue Rivoli Hotel 4 etoiles Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Jusqu'à -20%
Code Promo :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Quartiers et monuments de Paris

Le Pont des Arts

Accueil > Paris > Tourisme

Situé à 5 minutes à pied de l’hôtel, le Pont des Arts est une étape incontournable de votre escapade romantique à Paris. Si  la passerelle des Arts fut le premier pont métallique de Paris construit selon le souhait de Napoléon Bonaparte, il incarne aujourd’hui une conception nouvelle du romantisme.

Le Pont des Arts

Depuis une dizaine d’années,  il est coutume que les amoureux de passage à Paris y fixent un cadenas marqué des leurs prénoms ou initiales des pour symboliser leur amour.  Bien que la mairie de Paris voit d’une mauvais œil cette pratique la jugeant contraire à la préservation du patrimoine, les amants du monde entier sont chaque année de plus en plus nombreux à célébrer leur idylle de cette manière.

Si le cœur vous en dit, après quelques minutes de marche depuis l’Hôtel Konfidentiel, libre à vous de braver l’interdit en scellant votre amour sur les parapets grillagés du Pont des Arts, puis de jeter la clé dans le Seine...

Une nuit de mai 2010, la quasi-totalité des cadenas d'amour du pont des Arts disparaissent mystérieusement… On découvrira plus tard qu’il s’agissait de l’œuvre d’un étudiant de l'École des Beaux-arts qui, dans une démarche artistique, eut subtilisé les cadenas pour en faire une sculpture.

Si vous recherchez une chambre d'hôtel des plus romantiques pour passer un séjour de rêve à Paris, à quelques pas du Pont des Arts, contactez l'Hôtel Konfidentiel pour connaitre les disponibilités.

Paris sous la neige © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...