Promo Code :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Visiting districts and monuments in Paris

The Bridge of the Arts

Home > Discovering Paris > District and monuments

Situated in 5 minutes on foot by the hotel, the Bridge of the Arts is an inescapable stage of your romantic escapade in Paris. If the footbridge of the Arts asserts itself as first metallic bridge of Paris builds according to the wish of Napoleon Bonaparte, it embodies a new conception of the romanticism today.

Indeed, since around ten years, it is custom that the lovers of passage in Paris fix it a padlock marked of their first names or initials of to symbolize their love. Although the city hall of Paris sees of one bad eye this practice judging it against the conservation of the patrimony, the lovers of the whole world are every year more and more numerous to celebrate their idyll in this way.

If the heart says to you about it, after some minutes of walking since the Hotel Konfidentiel, it is up to you to defy the prohibition by sealing your love on rails fenced in by the Bridge of the Arts, then to cast the key in the Seine.

One night of May, 2010, the quasi-totality of the padlocks of love of the bridge of the Arts disappear mysteriously … We shall discover later that it was about the work of a student of the Art college who, in an artistic step(method), had spirited away padlocks to make it a sculpture.

If you look for a hotel room of the most romantic to spend a stay of dream in Paris, in some steps of the Bridge of the Arts, contact the Konfidentiel hotel for connaitre the available funds.

Chargement carte

Hotel de luxe rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel 4 etoiles rue St Honoré Hotel rue St Honoré Hotel de luxe 1er arrondissement Hotel de charme 1er arrondissement Hotel 4 etoiles 1er arrondissement Hotel 1er arrondissement Hotel de luxe rue Rivoli Hotel de charme rue Rivoli Hotel 4 etoiles rue Rivoli Hotel rue Rivoli Hotel 4 etoiles Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Jusqu'à -20%
Code Promo :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Quartiers et monuments de Paris

Le Pont des Arts

Accueil > Paris > Tourisme

Situé à 5 minutes à pied de l’hôtel, le Pont des Arts est une étape incontournable de votre escapade romantique à Paris. Si  la passerelle des Arts fut le premier pont métallique de Paris construit selon le souhait de Napoléon Bonaparte, il incarne aujourd’hui une conception nouvelle du romantisme.

Le Pont des Arts

Depuis une dizaine d’années,  il est coutume que les amoureux de passage à Paris y fixent un cadenas marqué des leurs prénoms ou initiales des pour symboliser leur amour.  Bien que la mairie de Paris voit d’une mauvais œil cette pratique la jugeant contraire à la préservation du patrimoine, les amants du monde entier sont chaque année de plus en plus nombreux à célébrer leur idylle de cette manière.

Si le cœur vous en dit, après quelques minutes de marche depuis l’Hôtel Konfidentiel, libre à vous de braver l’interdit en scellant votre amour sur les parapets grillagés du Pont des Arts, puis de jeter la clé dans le Seine...

Une nuit de mai 2010, la quasi-totalité des cadenas d'amour du pont des Arts disparaissent mystérieusement… On découvrira plus tard qu’il s’agissait de l’œuvre d’un étudiant de l'École des Beaux-arts qui, dans une démarche artistique, eut subtilisé les cadenas pour en faire une sculpture.

Si vous recherchez une chambre d'hôtel des plus romantiques pour passer un séjour de rêve à Paris, à quelques pas du Pont des Arts, contactez l'Hôtel Konfidentiel pour connaitre les disponibilités.

Paris sous la neige © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...