Hotel de luxe rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel de charme rue St Honoré Hotel 4 etoiles rue St Honoré Hotel rue St Honoré Hotel de luxe 1er arrondissement Hotel de charme 1er arrondissement Hotel 4 etoiles 1er arrondissement Hotel 1er arrondissement Hotel de luxe rue Rivoli Hotel de charme rue Rivoli Hotel 4 etoiles rue Rivoli Hotel rue Rivoli Hotel 4 etoiles Hotel de luxe Hotel de charme Hotel

Jusqu'à -20%
Code Promo :
Privilège

Meilleur prix garanti

Évalué par 118 clients
4.5 / 5
Boutique Hôtel Konfidentiel
Vivez Paris la nuit

Les grands théâtres de Paris

Accueil > Paris > By night

Lors de votre séjour à l’Hôtel Konfidentiel, assistez à une pièce de théâtre ou visitez les coulisses de la comédie Française, l’Opéra Garnier ou encore l’Opéra Bastille…

 

Opéra Garnier Opéra Garnier Opéra Bastille Comédie Française

La comédie Française

Depuis 1799, la Comédie-Française réside dans la salle Richelieu du Palais-Royal au cœur du 1er arrondissement de Paris, place Colette à moins de 10 minutes à pied de l’hôtel. C’est au total plus de neuf cents représentations qui sont données chaque saison.
Les spectateurs de la Comédie-Française pourront voir à droite de la grande cheminée du Foyer public le fauteuil dans lequel Molière entre en agonie lors d'une représentation du Malade imaginaire.
Des visites de groupe commentées retraçant l’histoire de cette illustre institution culturelle française sont proposées les samedis et les dimanches matins. Le visiteur peut alors admirer de somptueuses collections d’œuvres d’art et en apprendre davantage sur la vie du théâtre.

L’Opéra de Paris

L'Opéra de Paris regroupe les salles de l'Opéra Garnier et de l'Opéra Bastille avec au programme : œuvres lyriques et chorégraphiques, concerts et récitals, ballets et représentations de l'orchestre symphonique de l'Opéra.

L'opéra Bastille

Grand théâtre moderne de 2 745 places inauguré en 1989, l'Opéra Bastille se distingue par la transparence de ses façades, œuvre de Carlos Ott, architecte canadien-uruguayen. La grande salle se pare de granit bleu provenant de Lannelin en Bretagne, de bois de poirier provenant de Chine et de verre au plafond.

L'opéra Garnier

Plus classique, l’Opéra Garnier ou Palais Garnier est un véritable chef d'œuvre architectural au cœur du 9e arrondissement de la capitale qui incarne le Paris haussmannien de la fin du second Empire. Des visites individuelles proposent de découvrir la Bibliothèque-Musée de l’Opéra, la Rotonde des Abonnés et le Bassin de la Pythie, le Grand Escalier, le Grand Foyer et l’Avant Foyer, les Salons de la lune et du soleil, la Rotonde du Glacier et ses tapisseries.

Opéra Bastille © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand
Opéra Garnier © Paris Tourist Office - Photographe : Claire Pignol - David Lefranc
Comédie Française © Paris Tourist Office - Photographe : Amélie Dupont